ASSOCIATION

OSTS

Soutien à l'Orphelinat Sainte Thérèse de Samba

Introduction

Chers visiteurs, chers donateurs, chers amis,

Arrivée en France en 2004, je découvre les vides greniers (ce qui n’existe pas au Cameroun). Du matériel en bon état revendu à bas prix et je rencontre des gens qui me parlent de l’Armée du Salut, Emmaüs… qui donneraient du matériel gratuitement. 

J’ai pensé aux enfants qui ont perdu le goût à la vie et dont le sourire avait disparu de leur visage. Je décide avec quelques personnes de mettre en place une association qui va récupérer du matériel pour le fournir aux nécessiteux de mon pays dans ma ville natale.

Nous sommes entrés en contact avec une association, Puer in Salute, qui est implantée en Sanaga-maritime et qui travaille dans le suivi des enfants démunis (jouant le rôle de grand frère et grande sœur) et apporte de l’aide dans les orphelinats de la ville d’Edéa. 

OSTS est née, une association à but non lucratif en collaboration avec Puer in Salute, qui est l’épanouissement des familles démunies et des orphelins de l’arrondissement de la Sanaga-maritime dans la région du littoral au Cameroun. Notre association soutient actuellement cinq familles démunies résidant dans la ville d’Edéa et deux orphelinats : l’un dans la ville d’Édéa, et l’autre dans le village de Samba. Nous souhaitons étendre notre charité pour couvrir toute la zone de la S.M.

Dans le cadre de son programme « Le Sourire d’un enfant », l’OSTS vient très respectueusement demander votre appui à cette démarche en sollicitant un soutien financier, matériel ou autre afin de pourvoir aux besoins fondamentaux de ces orphelins (matériel scolaire, médicaments, vêtements...)

En attendant avec intérêt votre contribution généreuse, je vous remercie chers amis pour tout ce que vous faites pour les enfants et pour l’association.

 

Fondatrice de l’ OSTS, Marie-Françoise Difoum

L'association

OSTS a été créé le 17 décembre 2017.
Nous avons décidé d’apporter le sourire aux orphelins et aux enfants de la Sanaga-Maritime dans la
région du littoral au Cameroun.

Du 21/12/2018 à nos jours, nous avons cinq familles démunies et deux orphelinats.

Dans ces familles, ce sont des veuves que la société regarde d’un mauvais œil qui s’occupent de leurs enfants, parfois sans l’aide de leur famille. Au total, nous avons 19 enfants : 12 filles et 7 garçons et dont la tranche d’âge va de 5 ans à 18ans.

Les orphelinats

Orphelinats Sainte Therese de Samba

Orphelinats Madrapp

35 enfants

65 Enfants

Plan de la ville

 
 

Nos Actions

Visites sur place

Remise des dons

Soirées de charité

 

Nos Objectifs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now